La Coupe du monde féminine bat son plein en Australie. Les 8es de finales viennent de s’achever avec des enseignements à retenir. Toujours en course, les Françaises peuvent rêver très grand. Les Bleues d’Hervé Renard sont-elles capables de gagner la Coupe du monde ?
Une phase de groupe plus ou moins dominée des Bleues
Première place pour la France ! Les Françaises ont pris le leadership au sein du groupe F avec 2 victoires et un match nul. Durant cette phase de poule, la France a été très possessive et tenue en échec face à la Jamaïque (0-0). Heureusement contre le Brésil (2-1), les Bleues ont livré une prestation très convaincante avec l’aide des cadres tels que Eugénie Le Sommer et Wendie Renard, buteuses dans cette rencontre. Largement dominatrice avec 6 buts inscrits contre le Panama, la formation nationale de Hervé Renard a néanmoins failli défensivement avec 3 buts encaissés. Du fait des circonstances exceptionnelles, les Françaises ont fait face au Maroc en 8es de finale.
La France en quart à l’issue d’une copie parfaite contre le Maroc
Victoire sans appel ! En 8es, les Bleues ont laissé aucune chance aux Marocaines (4-0), qui ont déjà réussi leur Mondial féminin. Elles ont plié les débats en première mi-temps grâce à Kadidiatou Diani impliquée sur les trois premiers buts. Elle a ouvert le score de la tête à la 15e minutes puis délivré une passe décisive à Kenza Dali (20’) et récupéré un ballon sur un pressing pour que Eugénie Le Sommer aggrave la marque (23’). D’ailleurs, Le Sommer s’est offert un doublé en deuxième période (70'). Après le Maroc, la France défiera le pays hôte, l’Australie, tombeuse du Danemark (2-0). A trois matchs d’un potentiel sacre, les Françaises ont-elles les moyens de gagner leur première Coupe du monde ?
Hormis les Bleues, il y a du monde pour soulever la Coupe du monde
En cas de victoire contre l’Australie, les Bleues pourraient faire face aux Anglaises. Ces dernières sont les champions d’Europe en titre mais ont néanmoins souffert contre la Nigéria à l’issue des tirs au but remportés. Les cadors sont toujours présents pour le titre à l’image de l’Espagne, de la Suède vainqueur des Etats-Unis aux tirs au but et les Japonaises euphoriques. La concurrence est rude pour l’équipe de France devra être au rendez-vous afin de réaliser un exploit tant attendu depuis la médiatisation du Football Féminin.
Comentários