Le Football Américain c’est bien et le Flag Football c’est bien aussi. La discipline hybride se développe progressivement mais surement sur le Vieux Continent. Retour sur les Européens 2023 à Limerick.
La Grande-Bretagne championne chez les femmes en Flag Football
Les Britanniques succèdent aux Espagnoles et s’offrent leur premier titre européen. La Grande Bretagne a soulevé le trophée continental au détriment des tenant du titre. Contre la nation ibérique, la sélection championne d’Europe a fini gagnante sur le score de 25-19. Battue en demi-finale, la France féminine de Flag Football, championne d’Europe en 2007, a terminé au pied du podium à la suite de sa défaite contre l’Allemagne (14-45) en petite finale. Pour, l’Autriche est la nation la plus titrée chez les femmes avec 5 victoires.
L’Allemagne sacrée dans le tableau masculin
Les Germaniques sur le toit européen de Flag Football ! L’Allemagne a pris le dessus sur l’Autriche (36-28) en finale. 4 fois sur le podium sans décrocher une victoire finale, elle a enfin obtenu ce trophée pour la première fois de son histoire, en terre irlandaises. Israël a obtenu la médaille de bronze au détriment du Danemark (42-8) lors d’une petite finale remportée sans la moindre adversité. Sortis en quart par l’Israël (55-54), les Français ont gagné deux matchs de classement pour s’adjuger la 5e place : victoire contre l’Italie (49-15) et la Grande-Bretagne (20-18).
Comentários