top of page

Les Européens de Flag Football en Irlande

Le Football Américain c’est bien et le Flag Football c’est bien aussi. La discipline hybride se développe progressivement mais surement sur le Vieux Continent. Retour sur les Européens 2023 à Limerick.

Flag Football Europe

La Grande-Bretagne championne chez les femmes en Flag Football


Les Britanniques succèdent aux Espagnoles et s’offrent leur premier titre européen. La Grande Bretagne a soulevé le trophée continental au détriment des tenant du titre. Contre la nation ibérique, la sélection championne d’Europe a fini gagnante sur le score de 25-19. Battue en demi-finale, la France féminine de Flag Football, championne d’Europe en 2007, a terminé au pied du podium à la suite de sa défaite contre l’Allemagne (14-45) en petite finale. Pour, l’Autriche est la nation la plus titrée chez les femmes avec 5 victoires.


L’Allemagne sacrée dans le tableau masculin


Les Germaniques sur le toit européen de Flag Football ! L’Allemagne a pris le dessus sur l’Autriche (36-28) en finale. 4 fois sur le podium sans décrocher une victoire finale, elle a enfin obtenu ce trophée pour la première fois de son histoire, en terre irlandaises. Israël a obtenu la médaille de bronze au détriment du Danemark (42-8) lors d’une petite finale remportée sans la moindre adversité. Sortis en quart par l’Israël (55-54), les Français ont gagné deux matchs de classement pour s’adjuger la 5e place : victoire contre l’Italie (49-15) et la Grande-Bretagne (20-18).

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page